The Crew est plus qu’un jeu de voiture, c’est une expérience par laquelle on veut faire évoluer le genre. C’est pourquoi on a à Ivory Tower aussi bien des vétérans du jeu de voiture que des gens qui comme moi viennent de production bien éloignées de la course automobile.     

                         

J’ai eu l’occasion de m’entretenir de ce sujet avec Bounthavy Suvilay (que j’ai rencontré à Ankama où elle a notamment été rédactrice en chef d’IG Mag – d’ailleurs je recommande la lecture de son blog au passage-) lors d’une interview que vous pouvez lire ici : https://bounthavy.com/wordpress/jeux-video-2/crew-interview-avec-herve-gengler/

 

 N’AS-TU PAS PEUR QUE LES AMATEURS DE JEUX DE VOITURES SOIENT REBUTÉS PAR L’ASPECT RPG MÊME S’IL RESTE LÉGER ?

C’est le genre de risques qu’il faut prendre pour faire évoluer un genre. Après tout, les FPS l’ont pris il y a un moment en incluant, même dans leurs modes multi-joueurs, un niveau de joueur et de l’expérience pour le faire monter, du déblocage d’habilités et du drop d’objets. Le monde de l’automobile tourne tellement autour du tuning et du « gonflage de voiture » que cela nous semble au final assez naturel comme évolution et on espère que les joueurs seront de notre avis.

 Bonne lecture, en espérant que ça vous intéresse, voir que vous découvriez une petite choses ou deux sur « The Crew » ^^.